Etoile du matin

Livres

Actes de notre Dieu aimant

Actes de notre Dieu aimant présente des preuves irréfutables tirées de la Bible pour exonérer Dieu des accusations selon lesquelles il est insensible, prompt à juger et à contrôler, injuste, de mauvaise humeur ou violent. Le livre démontre que la Bible tout entière, comprise correctement, est en harmonie avec la déclaration définitive : “Dieu est amour” (1 Jean 4 : 8).

Agapé

La vie de Christ, qui vécut sur la terre il y a 2000 ans, nous offre un modèle d’amour altruiste et agapé qui apporta la paix à des millions de gens. Pour ceux qui s’intéressent à la Parole de Dieu, la disparité existant entre les descriptions de Dieu dans la Bible et la vie de Christ, a rendu certaines des affirmations de Christ difficiles à comprendre. Pourtant, alors qu’il parlait à l’un de ses disciples lors d’un moment poignant, Jésus dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. »

Comment cela est-il possible ? Se peut-il que Dieu soit véritablement miséricordieux, plein de grâce et de bonté comme l’a révélé la vie de Jésus ? Ce dilemme peut-il être résolu tout en restant fidèle aux paroles de l’Écriture ? Vous tenez dans vos mains la clé pour

Comme tu juges

Jour du jugement ! La plupart des cultures du monde entier défendent l’idée d’après laquelle chacun sera jugé pour ce qu’il aura fait dans cette vie. Jésus-Christ pourvoit à un principe simple pour supporter se processus de jugement :

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugé. » – Matthieu 7 : 1

A quoi ressemble un royaume où l’on cesse de juger les autres ? Comment cela est-il possible ? Nous jugeons constamment l’apparence, la taille, le poids et les talents des autres. Nous jugeons les gens pour la couleur de leur peau, leur affiliation religieuse, leur statut social, leur salaire et leur intellect.

Vers où pouvons-nous nous tourner pour trouver l’exemple parfait d’une personne qui ne juge pas, afin de pouvoir suivre cet exemple ?

« Vous, vous jugez de façon humaine ; moi, je ne juge personne. » – Jean 8 : 15

Comment se peut-il que Jésus ne juge personne ? Comment la justice peut-elle avoir lieu s’Il ne juge personne ? Considérez également ce que Jésus dit de Son Père :

« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » – Jean 5 : 22

La Bible ne parle-t-elle donc pas du jugement de Dieu où chacun recevra son dû ?

Comment cela s’accorde-t-il avec les paroles de Jésus ? Apprenez les secrets de la victoire sur notre sentiment de condamnation devant l’échec, et le mépris que nous pouvons ressentir pour les autres lorsqu’ils nous déçoivent.

Entrez dans la lumière de la vérité où il n’y a pas la moindre condamnation.

 

 

Echappée du Pentagone des mensonges

Après les événements du 11 Septembre et la chute des Tours Jumelles, Maatan et Stella réalisent qu’ils sont en réalité enfermés dans la ville de Constance sous un dôme électromagnétique entourant la ville. Tous les habitants sont connectés à un réseau sous couvert d’un programme d’immunisation prévu pour les protéger. En réalité, ce système empêche l’esprit de s’intéresser aux thèmes plus élevés.

Maatan découvre dans la fontaine d’airain dédiée à Apollon et à ses associés la clé du modèle divin permettant de fuir cette ville. Suivez la trace de cette extraordinaire fuite de Maatan, Stella, leur famille et leurs amis, hors de cette ville consacrée à la rébellion envers Dieu et Son Fils bien-aimé.

Enfin Réconciliés

Quelles sont les étapes à franchir pour entrer en parfaite harmonie avec Dieu ?

Dieu souhaite-t-il que du sang soit répandu avant de nous pardonner ?

Dieu a-t-il fait en sorte que Son Fils soit tué pour payer notre dette de péché ?

Pourquoi Jésus s’est-Il comparé au serpent d’airain élevé ?

Quelle est la signification de Moïse frappant le Rocher, alors qu’il avait reçu l’ordre de lui parler ?

Si la race humaine a été rendue captive par Satan, qui a fixé le prix de rançon pour notre libération ?

La substitution pénale est-elle requise pour notre salut ?

La mort sur la Croix est-elle une Expiation par Procuration pour nos péchés ?

Les églises Chrétiennes enseignent-elles l’entière vérité sur la Réconciliation ?

 

Guerres d'identité

Des millions de gens luttent chaque jour contre la dépression. La motivation pour continuer à avancer devient de plus en plus dure à trouver et ils cherchent un moyen de s’en sortir.

Les effets toxiques de la dévalorisation proviennent de l’évaluation que nous faisons de nous-mêmes, à savoir que nous ne sommes pas bons dans quelque chose, que nous ne sommes ni appréciés ni utiles. La plupart des livres de développement personnel tentent d’y remédier en encourageant les gens à s’aimer, à se choyer et à se dire qu’ils sont spéciaux.

Cette méthode passe complètement à côté du besoin humain essentiel de bénédiction. Une figure parentale ou un mentor qui prononce des paroles de bénédiction dans votre vie. Rien ne peut remplacer la puissante expérience d’entendre quelqu’un que vous respectez et admirez dire que vous êtes aimé.

Notre Père céleste désire nous le dire tous les jours, mais Satan a aveuglé beaucoup de gens dans le monde pour qu’ils cherchent leur valeur ailleurs et ils sont devenus sourds à la merveilleuse bénédiction du Père  — vous êtes Son enfant bien – aimé.

 

La vie, ça compte !

Dans ce livre, Adrian Ebens présente le canal de bénédiction qui s’écoule de Dieu comme Source de toute vie, et qui ne peut être préservé que par le respect d’un principe clé très spécifique : la soumission. La relation d’amour entre Dieu et Son Fils, qui se manifeste particulièrement dans la soumission volontaire du Fils au Père, est le principe divin sans lequel cette bénédiction ne peut avoir lieu.

La Voix Vivante des témoins du Seigneur

Une compilation très intéressante comprenant de précieux écrits des pionniers de l'Eglise Adventiste sur le sujet de la Divinité.

Le Fondement de notre Foi

Plus de 160 ans de Christologie Adventiste

Le Modèle Divin

Ce livre présente la situation spécifique de la communauté ecclésiale. Comment une personne fait-elle lorsque sa conviction personnelle la conduit dans une direction différente de celle des dirigeants de cette communauté ? L’esprit occidental est formé à penser de manière égalitaire et ne s’occupe pas de la manière dont on devrait aborder ces sujets avec les dirigeants, qui le sont généralement avec suspicion et mépris. Ce livre révèle les principes Bibliques pour lancer un appel aux autorités de l’église et ainsi éviter les malédictions qui découlent sur ceux qui cherchent la voie de la facilité et de la rapidité pour faire face à de tels sujets.

Le retour d'Elie

Le Retour d'Elie est tiré de Malachie 4: 5, 6.

Mal 4:5-6 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. (6)  Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Le retour des cœurs dans les familles suggère que ce message va restaurer les structures relationnelles dans les familles. Les positions de direction et de soumission sont comprises de manière claire, par chaque personne dans la famille. Mais quelle est la base de cette transformation? "Craignez Dieu et donnez-lui gloire." C'est dans l'adoration du vrai Dieu que se trouvce la clé de la transformation de la famille et de la communauté.

Ce livre a été écrit à la direction de l'Eglise Adventiste du Septième jour en Australie avec la désir profond de montrer que les fondations de notre mouvement n'ont pas été établies dans l'obscurité mais en pleine lumière.

Le Son de la Musique

Le Son de la Musique, une série d'études de Brian Neumann

Mon Bien-Aimé

Le témoignage saisissant d'un pasteur Adventiste du 7ème Jour qui rencontre le Fils unique-engendré de Dieu.

Risque Divin

Car Dieu a tant aimé le monde.

Cet amour était si grand qu'Il a risqué Son trésor le plus précieux, Son Fils unique engendré pour nous sauver.

Sur leurs traces...

Sur leurs traces…

 

Recueil d’histoires des pionniers Adventistes.

Vous découvrirez des histoires inédites concernant la vie d’Ellen et de James White, de William Miller, Joseph Bates et John Andrews, mais aussi des récits de prédicateurs plus insolites, au tout début du Réveil du XIXème siècle. 

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne verrez plus les pionniers de la même manière car vos cœurs se seront attachés aux leurs.

Que leur zèle, leur enthousisame et leur amour pour le Seigneur vive encore dans nos vies et puissions-nous véritablement marcher sur leurs traces, attendant et hâtant l’avènement du jour de Dieu.

Que Sa bénédiction repose sur vous.