Etoile du matin

La fidélité

Mise en ligne Sep 21, 2014 par Etoile du Matin dans Coin Enfants
1,659 Résultats

La fidélité

   Voici une histoire qui a eu lieu il y a plusieurs années.

   Il s’agit d’un chien japonais qui s’appelait Harciko. Il avait appartenu au docteur Hildesaduro Iberno. Ce dernier quittait chaque matin sa maison pour se rendre à Scisaya, et le chien avait l’habitude de l’accompagner à la gare le matin, et de l’y attendre le soir à l’heure de son retour.

   Mais le docteur Iberno mourut. Harciko, cependant, continua tous les jours de faire ses promenades. Fidèlement, matin et soir, il se rendait à la gare dans l’espoir de voir son maître revenir. Son pèlerinage quotidien dura onze ans.

   Car Harciko n’est plus, il est mort il y a plusieurs années. Sa disparition a plongé dans la consternation la population entière du Japon. Seize prêtres ont assisté à ses funérailles, qui se sont déroulées devant plusieurs milliers de personnes. C’est que ce brave chien était devenu légendaire. Son histoire est – et le sera longtemps encore – racontée dans les livres de classe. Une statue a même été érigée devant la gare où, pendant onze ans, il est venu attendre son maître.

   Chers lecteurs. Il y a de nombreuses années Jésus a dit : « Je reviendrai. » Sommes-nous aussi fidèles que Harciko pour attendre notre Maître et Seigneur ? Le maître de Harciko n’est jamais revenu, mais le Nôtre revient. Il est à la porte. Puissions-nous être prêts lorsqu’Il viendra nous chercher. Que nos caractères soient transformés et que nous puissions vivre pour ce beau jour de la venue de Jésus.